Sugoi Japan Award 2017

En Novembre dernier nous vous annoncions que les mangas Ten Count et Le Mari de Mon Frère, ainsi que l’anime Doukyusei étaient tout trois nominés au Sugoi Japan Award 2017, un classement national Japonais avec un jury composé de professionnels et de lecteurs, devant élire à peine cinq titres pour chacune des catégories suivantes : manga, anime, light novel et roman.

Actu-Sugoi-Japan-Award-2017

Pour rappel, l’an dernier l’excellente série Twittering Birds Never Fly de Yoneda Kou fut le tout premier titre BL a être nominé au Sugoi Japan Award et elle remporta la 4ème place aux côtés des plus gros seinen du moment ! Et cette année, c’est au tour de la série Ten Count de Takarai Rihito de remporter la 3ème place du manga à lire absolument, juste après My Hero Academia et Golden Kamui !

Une récompense peu surprenante pour les fans de BL mais qui signifie bien plus que cela puisque ce classement ne fait pas de distinction entre les genres de mangas. Une preuve encourageante que le yaoi prends de plus en plus d’importance dans le milieu du manga et qui prouve surtout que certains titres peuvent être tout aussi voir plus intéressants et captivants que n’importe quel autre manga de genre shonen par exemple.

Pour information, le 5ème tome de Ten Count sortira en France le 20 Avril prochain aux éditions Taifu Comics !

Taifu_Takarai-Rihito_Ten-Count

Takarai Rihito©Shinshokan

De leurs côtés, Le Mari de Mon Frère et Doukyusei n’ont malheureusement pas été élus mais on retrouve avec surprise un autre BL classé 3ème meilleur light novel, puisqu’il s’agit de Yes ka No ka Hanbun ka écrit par Ichiho Michi et illustré par Takemiya Rara, que l’on connait déjà pour avoir été élu pas moins de 5 fois Meilleur Light Novel entre 2016 et 2017 aux célèbres autres classements Kono BL ga Yabai et Chil-Chil BL Awards !

Light-Novel_Takemiya-Lala_Yes-ka-no-ka-Hanbun-ka

Ichiho Michi & Takemiya Lala©Shinshokan

Partager cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *