Sugoi Japan Award 2016

Annoncé le 9 Décembre dernier, Yoneda Kou est la première auteur de mangas BL a être nominée au Sugoi Japan Award, qui élit chaque année les « must read » dans les catégories mangas, animes, light novels et romans !

Actu-Sugoi-Japan-Award-2016-cut

Nominée grâce à sa série Twittering Birds Never Fly, qui rappelons le est considérée par le jury comme un manga « libéré des clichés du genre BL et qui devrait même ravir les lecteurs habituellement désintéressés du genre, grâce à l’histoire détaillée de la vie de ses protagonistes diamétralement opposés », nous avons appris hier son classement à la 4ème place, juste derrière les très célèbres One Punch Man (1er), Tokyo Ghoul (2ème) et Haikyuu! (3ème) !

Une victoire incroyable qui a su prouvé sa valeur face à des concurrents du genre shojo et bien plus connus du public comme Mon Histoire, Kasane, A Silent Voice ou encore Erased, et qui promet de belles choses pour l’avenir du BL, mais également de prouver que le genre yaoi a bien évolué depuis ses débuts et qu’il s’éloigne de plus en plus de la signification de son appellation : YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi (Pas de climax, pas de dénouement, pas de sens)  !

Taifu_Yoneda-Kou_Twittering-Birds-Never-Fly-T03

Yoneda Kou©Taiyo Tosho

Pour rappel, la superbe série Twittering Birds Never Fly qui mérite amplement sa victoire, est publiée en France aux éditions Taifu Comics, dont le 3ème volume est paru le 26 Novembre dernier.

Résumé :

Yashiro, un masochiste totalement dépravé, patron d’un clan de yakuza et de la société de finance Shinsei, embauche comme garde du corps Chikara Dômeki, un homme taciturne et peu bavard. Yashiro tombe peu à peu sous le charme taciturne de Dômeki, mais ce dernier reste impassible aux avances de son patron. C’est le début d’une histoire oppressante entre Yashiro qui ne parvient pas à surmonter ses traumatismes d’enfance et Dômeki qui tout en obéissant sans mot dire aux ordres de son patron, cache au fond de lui une cicatrice plus profonde…

Partager cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest8Share on Google+0Email this to someone

Commentaires

  • Que dire, bravo…
    Un classement avec de très bon titres (Erased, Tokyo Ghoul Re, A silent voice) ce qui prouve la qualité du titre de Yoneda…

  • Très belle victoire pour Yoneda, victoire méritée et qui j’espère apportera un nouveau regard sur le monde BL et sur d’autres œuvres toute aussi prometteuses et « loin des clichés »

  • C’est vraiment la classe de se retrouver devant A Silent Voice et Erased ! *o*
    J’adore Twittering birds never fly, et je suis super contente de voir cette série ainsi récompensée =)

  • C’est en effet une bien belle victoire pour le genre BL, surtout pour une place aussi grandiose parmi des mangas très reconnus ! Je suis vraiment heureux de voir cette nouvelle et cela annonce que de bonnes choses pour la suite, du moins, espérons-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *