YONEDA Kou

  • Nom originalヨネダコウ
  • SexeFemme
  • Date de naissance28 Décembre

Biographie

angaka spécialisée dans le yaoi, Yoneda Kou fait partie des cercles doujinshis NITRO Koutetsu (ニトロ攻鉄) et plus récemment, Raw. Elle a réalisé plus d’une trentaine de doujinshis sur le shonen Katekyo Hitman Reborn ! et plus particulièrement sur le couple Yamamoto Takeshi x Hibari Kyoya.

En 2008, la sortie de son oneshot Doushitemo Furetakunai devient son plus gros succès et est publié dans de nombreux pays dans le monde, dont en France, en Allemagne et aux États-Unis. Peu de temps après, elle fait une pause d’un an et demi avant de reprendre sa carrière avec Saezuru Tori wa Habatakanai, qui est en cours de prépublication dans le magazine HertZ des éditions Taiyo Tosho. Devenue série à succès, le manga est publié en France en 2013 chez Taifu Comics et Yoneda Kou est invitée au Toulouse Game Show. L’année suivante Doushitemo Furetakunai obtient une adaptation cinématographique accueillie avec beaucoup de succès au Japon.

47 Illustrations

> <

Commentaires

  • Tout à fait d’accord, Yoneda Kou est une de mes auteurs préférées, surtout pour son manga Twittering Birds Never Fly. J’étais assez perplexe lorsque j’ai appris qu’elle avait une série en cours mais ça s’est avéré être une très bonne surprise ! 🙂

  • Comment passer à coté ! Yoneda Kou est vraiment l’une des meilleure pour moi , tant avec ces histoires, qu’avec ces personnages torturés magnifiquement dessinés. J’ai aussi vu qu’elle avais fait un DJ sur Crow zéro qui est vraiment agréable a lire . Je pourrais restée la a lui faire des compliments toute la journée mais je préfère vous dire que si vous ne la connaissez pas foncé vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< >