ABE Akane

ABE Akane

  • Nom original阿部あかね
  • SexeFemme
  • Date de naissance20 Janvier

Biographie

Abe Akane est une mangaka spécialisée dans le BL et plus particulièrement le yaoi. Elle commence sa carrière en 2005 avec le manga Hitomi Kara Uroko publié aux éditions Biblos.  Ses oeuvres sont principalement de genres comédies, romances et School Life ou Slice of Life.  Elle est très appréciée pour son graphisme particulier et plein de charmes. Elle publie en moyenne deux mangas par an.

Commentaires

  • C’est une magaka que j’apprécie particulièrement. J’ai eu l’occasion de lire le manga dont vous parlez (Ubawareru Koto Marugoto Zenbu) et c’est un de mes manga préféré. Il existe d’ailleurs une suite à ce manga : Suki Toiunoni Nazekashira, on retrouve Yoshinaga et Takao dans une fin superbe et adorable, je l’ai lu au moins 40 fois !
    Après, ses manga ne sont pas particulièrement originaux. Les scénario sont simple et ne change pas tellement de ceux que l’on trouve chez les autres mangaka mais ses dessins …! Ils sont, je trouve, vraiment superbe. J’apprécie particulièrement sa manière de dessiner les yeux, les cheveux, les bouches, …
    J’espère de tout coeur qu’un de ses manga pourra être publié en France.

  • J’aime beaucoup cette auteur, ses seme comme ses uke sont attirants et ont leur propre caractère qui les met souvent dans des situations de couple difficile le tout avec humour. Très détendant et loin des clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< >