Junjo Romantica – Saison 1

  • Titre d'origine純情ロマンチカ
  • TypeSérie anime
  • AuteurNAKAMURA Shungiku
  • RéalisateurKON Chiaki
  • StudioStudio Deen
  • Éditeur FRBlack Box

Résumé

Drôle et émouvant, suivez le quotidien de 3 jeunes couples pas comme les autres…

En dernière année de lycée, Misaki Takahashi souhaite réussir l’examen da’entrée d’une grande université. Pour y parvenir, il décide de suivre des cours privés avec l’ami de son frère, un célèbre écrivain du nom de Akihiko Usami qu’il surnomme Usagi. Malheureusement, le jeune étudiant découvre que son tuteur écrit des romans BL mettant en scène son grand frère et lui. D’abord furieux par cette découverte, Misaki est de plus en plus touché par cet amour inavoué et développe des sentiments pour l’écrivain. Après le mariage et le déménagement de son frère, il est obligé d’aller vivre chez Usami où s’établit une relation très ambiguë entre les deux hommes.

Saison également disponible sur Netflix France !

Trailer

Captures

Commentaires

  • Premier animé Yaoi que j’ai regardé à sa sortie.

    Aujourd’hui j’ai décidé de me remettre sérieusement aux Yaoi et je ne POUVAIS PAS passer ici. Après Junjo Romantica est l’un des grandes références du genre BL et ce, dans le monde entier.

    Cet anime, il faut le dire, quand je l’ai re-visionné je n’ai pris un peu près que deux journées. Je me couchais à 4h du matin car je ne pouvais m’arrêter sur ce que je regardais. Je l’ai trouvé excellent, très bon et à la fois humoristique. On pourra blâmer parfois la reprise de certains types de scène dîtes « clichés » mais elles sont souvent amenées avec un certain savoir faire donc on oublie facilement la redondance.

    Il m’a ému, après avoir terminé ce manga je me suis senti comme le mec le plus nul au monde et c’est exactement cette réaction qui, pour moi, veut dire que Junjo Romantica à été l’un de plus excellents animés. Le fait de pouvoir se remettre en question, se demander si on fait est juste, vouloir chercher cet « amour impossible » que l’on peut voir tant de fois entre Misaki et Usami. Il y a aussi le fait de crier devant son écran devant les bêtises que peut sortir Misaki « Non je ne l’aime pas » , non tais-toi, juste tais-toi.
    Je regrette en revanche le manque de focus sur le couple de Junjo Terrorist que je trouve extrêmement intéressant que ce soit pour la mentalité différente des personnages, de l’âge qui peut poser problème et bien sûr de la découverte des habitudes de l’autre.

    Pour moi, ce qui fait qu’un animé est excellent c’est voir qu’à la fin, eh bien notre vie elle est bien moche parfois, ce qui a été le cas avec Junjo Romantica dont j’espère une saison 4 le plus vite possible.

  • Premier anime yaoi que j’ai vu et pas du tout déçu de l’avoir découvert.
    J’aime beaucoup comment la relation entre Misaki et Usagi évolue au fil des épisodes. Misaki a beau refuser au départ de se laisser complètement aller, Usagi arrive toujours a le faire craquer. Et c’est mignon cette façon que Misaki a de prendre soin d’Usagi, ce qui rend celui-ci encore plus amoureux qu’il ne l’était XD.
    J’aime également beaucoup les couples Nowaki x Hiroki et Isaka x Asahina 🙂 Parfois j’aimerais un peu plus d’épisodes sur leur histoire mais bon on en apprend de plus en plus dans les dernières saisons je trouve.
    J’ai commencé récemment le manga mais comme l’anime est assez fidèle au livre avec quelques censures je crois ^^ ce n’est pas le manga que je pense compléter en priorité :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< >