Akiba Touko débarque en France

Bien décidés à nous faire découvrir de nouveaux auteurs, les éditions Taifu Comics sont ravies de nous annoncer l’arrivée prochaine d’Akiba Touko pour la première fois en France ! Auteur discrète malgré ses onze années d’expérience dans le métier, nous aurons l’occasion de découvrir Akiba Touko dès le 7 Juillet prochain avec son manga Mobile Sweet Honey, paru en 2012 au Japon aux éditions Shinshokan.

Comédie romantique légère qui pointe du doigt les idées préconçues en inversant de façon subtile le rôle de ses protagonistes, l’histoire de Mobile Sweet Honey nous dévoile la rencontre IRL de deux personnes qui n’auraient pas pu se rencontrer sans leur téléphone.

Akiba-Touko_Mobile-Sweet-Honey

Akiba Touko©Shinshokan

Résumé :

La vie d’étudiant n’est pas forcément la même pour tout le monde. Alors que certains profitent de leur jeunesse, d’autres passent le plus clair de leur temps à étudier sans relâche. Cette réalité est celle de Yui un élève ingénieur qui étudie la science et les technologies… Regardant avec envie les étudiants des autres départements, il aimerait également pouvoir sortir avec des filles et avoir une petite amie… Cependant, depuis un mois, un évènement est venu perturber son emploi du temps régler à la minute ! Il échange des mails avec un mystérieux inconnu qui se fait appeler Miki, une distraction qui a réussi à le sortir de son quotidien morose. Après avoir essayé d’imaginer à quoi pouvait bien ressembler cette fille, Yui décide de prendre les devants et lui propose une rencontre… en face à face ! La réalité sera-t-elle celle qu’il espère ?

Partager cet article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *